mardi 18 septembre 2012

Objectif 8 atteint


Ca y est, l'objectif 8 est atteint. La moitié du chemin est faite. Avec 112.5 kg ce matin, j'ai donc perdu au total 38.4 kg. Il ne m'en reste donc plus que 37.5 à perdre.

Pour rappel, au 15/04/12 :
  • Poids : 150.9 kg
  • IMC : 46.1 kg/m² (obésité morbide)
  • IMG théorique : 47.35 %
156 jours plus tard (le 18/09/12):
  • Poids : 112.5 kg
  • IMC : 34.3 kg/m² (obésité modéré)
  • IMG théorique : 33.29 %
Objectif final
  • Poids : 75 kg
  • IMC : 22.9 kg/m² 
  • IMG théorique : 19.55 %

Pour vous donner une idée de l’évolution depuis le début, voici le graph de mon poids semaine par semaine.


Ce graphique est à mon sens plus représentatif que la courbe quotidienne car il montre bien la tendance. On remarque bien que hors mis les 3 périodes de reprise de poids correspondant à mes vacances et un week-end dans le nord, l'évolution est relativement régulière depuis le début.


Du coup, pensez vous qu'il soit possible de rester sur cette pente jusqu'à la fin ? Si je reste sur la même moyenne, cela m'amène au 17 février 2013. Soit 10 mois pour perdre 75 kilos. Pour ma part, cela me semble irréaliste. J'imagine qu'à un moment ou à un autre, la perte de poids va ralentir. Je pense que perdre 2 kg en une semaine n'est pas pareil lorsqu'on pèse 150 kg que lorsqu'on en pèse 80. Du coup, j'aimerais votre avis sur la question, que vous partagiez vos expériences. 

Mais j'espère tenir le rythme le plus longtemps possible. 

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog et wow je suis impressionné de votre cheminement.
    Vous avez perdu beaucoup de poids, toute mes félicitations et persévéré. =)
    J'ai accouché y a un mois de mon quatrième enfants et avec les grossesse j'ai accumulé les kilos.
    A lire votre blog je sens la motivation.
    Bravo
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle et bon courage pour votre future perte de poids. La motivation est le principal moteur pour y arriver.

      Stéphane

      Supprimer