jeudi 6 septembre 2012

Objectif 7 atteint




Avec 115.6 kg à la pesée ce matin, l'objectif 7 est dépassé. J'ai donc perdu à ce jour un peu plus de 35 kg. Après la reprise durant les vacances, ça me rebooste de repartir sur un rythme de perte rapide. Depuis mon retour de vacances il y a 18 jours, j'ai quand même perdu 6.6 kg.

Et comme à chaque fois, je me demande combien de temps encore je perdrais à ce rythme. Un objectif important approche à grand pas car dans un peu moins de 3 kg, je serais à la moitié du parcours que je me suis fixé. Arrivé à cette étape en 4 mois environ, je dois dire que j'ose à peine y croire.

 Avant de démarrer tout cela, j'étais tombé sur un blog ou un homme était passé de 160 à 90 kg en 10 mois, soit une perte de 7 kg par mois. Je me suis dit que si une personne avais pu le faire, pourquoi pas moi. En lisant tous ces articles, je me suis aperçu que pour arriver à cela, il a dû totalement se détruire la santé. Pour faire simple, il a durant 10 mois mangé exclusivement des légumes et des fruits. Il ne mangeait que le soir, jamais le midi. Même si j'ai gardé l'objectif, je n'ai pas pris la même voie que lui. Même si certaines personnes trouvent que je ne mange pas assez, je mange équilibré, et je n’ai pas faim. Je n’ai abandonné aucun aliment. Et grâce au sport, je perds rapidement, je me maintien en forme, je retrouve une endurance que je n’avais plus connu depuis très longtemps.

Mais je reste lucide. Même si j’ai perdu 35 kg en moins de 4 mois, il en reste encore 40 à éliminer. Aujourd’hui, je n’ai aucun doute sur le résultat final. Je sais que j’y arriverais. J’ai la volonté, la détermination, l’envie. La seule question à laquelle je n’ai pas la réponse, c’est quand est ce que ces 40 kg ne seront plus qu’un mauvais souvenir.


Je fais un petit aparté et je vais revenir sur ce billet : http://objectif75.blogspot.fr/2012/07/poids-ideal.html, billet dans lequel je parlais du poids idéal que le docteur D. me conseillait. Pour rappel, il me conseillait de viser 110 kg. Et bien désormais, en conservant les mêmes données, sauf bien sûr mon poids actuel, je peux désormais viser 91 kg. De la a en conclure qu’avec un rééquilibrage alimentaire et du sport, on arrive à perdre des kilos qu’un grand nutritionniste vendant sa méthode à prix d’or ne peux nous faire perdre (juste pour info, mais mon Prix personnalisé pour atteindre ces 91 kg pour le mois de février 2013 est de 252 €)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire