mardi 4 septembre 2012

Bilan de la semaine 20



Avec un peu de retard, voici le bilan de la 20ème semaine. Et oui, déjà 20 semaines de passées. J'ai pourtant l'impression d'avoir commencé hier. Bref, faisons le point sur les objectifs de la semaine dernière :

Peser 117 kg
Bouger tout les jours (marche ou vélo)
Peser SYSTEMATIQUEMENT ma nourriture



Et oui, avec un poids de 117.4 kg, le contrat n'est pas rempli. Comme je le craignais la semaine dernière, l'apéro dinatoire de jeudi soir, ainsi que le repas de vendredi ont eu raison de moi. Un peu trop d'alcool, un peu trop de nourriture, et 1.4 kg en plus en 2 jours. Bon, je ne finis qu'à 400 g de l'objectif, ce qui n'est pas si mal au final, et j'ai quand même perdu 1.5 kg dans la semaine.
Niveau sport, j'ai mis du vert, même si je n'en ai pas fait réellement tous les jours. Mais avec 150 km de vélo dans la semaine, j'estime que le contrat est rempli. Je tiens à préciser que si je n'ai pas fait de vélo tous les jours, ce n'est pas par manque de volonté, mais uniquement parce que mercredi soir, j'avais les courses à faire, et mon vélo n'est pas équipé pour ça, jeudi soir avait lieu l'apéro dinatoire, et rentré en vélo sans éclairage de nuit, ce n'est pas top, et enfin vendredi soir j'avais des invités, un million de choses à préparer, et pas beaucoup de temps. En tout cas, sauf empêchement, je "velotaff" tous les jours désormais, quel que soit le temps. Je ne sais pas si je tiendrais lorsqu'il fera vraiment froid, mais mon objectif est de ne plus prendre la voiture pour aller au travail, y compris l'hiver.

Pour la semaine prochaine, les objectifs sont toujours les mêmes :
  • peser 115.5 kg
  • bouger tout les jours (marche ou vélo)
  • peser SYSTÉMATIQUEMENT ma nourriture
Pas d'invitation prévue durant les semaines à venir, donc la perte de poids devrait reprendre un rythme régulier.

En tout cas, je reste content et fier de moi car malgré les quelques excès, malgré les vacances, je tiens bon, je conserve le rythme et mon poids reste sous la courbe d'objectif. Avec une perte prévue de 7 kg par tranche de 30 jours, je devrais être aujourd'hui à 117.8. J'ai donc 1.1 kg d'avance. Certes, j'ai déjà eu plus d'avance, mais tant que je ne passe pas au-dessus de cette courbe, je suis heureux.

Dans 2 mois, ce sera mon anniversaire. Même si cela risque d'être dur, j'adorerais m'offrir un joli 2 chiffres sur la balance pour ce jour. Mais comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, je ne l'affamerais pas pour atteindre un objectif. Si je reste sur ma lancé, je devrais arriver à 103 kg ce qui serais déjà beau (pour ceux qui n'ont pas suivi, je pesais officiellement 150.9 kg le 15 avril 2012, et sans doute pas loin des 160 au mois de mars). Wait and See.

2 commentaires:

  1. tu as réussis a marcher tous les jours avec ce temps bizarre et ça c'est déjà un exploit! bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas bien de pas lire complètement avant de commenter Emilie ;-). Donc je me cite : "Niveau sport, j'ai mis du vert, même si je n'en ai pas fait réellement tous les jours. Mais avec 150 km de vélo dans la semaine, j'estime que le contrat est rempli."
      Donc niveau marche, je n'en fait quasi plus, j'ai remplacé ça par le vélo.
      Par contre, le temps ne change absolument rien à la chose. J'ai adopté le vélo comme mode de déplacement pour me rendre au travail, et ce n'est pas le temps qui changera cet état de fait. La seule chose qui pourrais éventuellement changer les jours ou le temps est vraiment très mauvais, c'est que je prenne ma gamelle avec moi plutôt que de faire un aller-retour le midi pour rentrer manger. Mais sauf cas exceptionnel, je ne souhaite plus utiliser la voiture pour me rendre au travail. Je ferais un billet plus complet sur le "velotaf"

      Supprimer