dimanche 26 août 2012

Bilan de la semaine 19




Première semaine post vacance terminée, c'est donc l'heure du bilan. Je n'avais pas fixé d'objectif clair la semaine passée, si ce n'est de perdre rapidement les kilos pris durant les vacances. Ce n’est pas un secret, ces kilos sont partis en 4 jours (CF ce billet).


Aujourd’hui, je suis donc à 118,9 kg soit une perte de 3,3 kg durant cette semaine. Je suis forcément satisfait, même si une invitation chez mes beaux-parents vendredi soir à quelque peu limité ma perte de la semaine. Mais grâce au retour des bonnes habitudes, les kilos continuent de s’envoler. Même si je n’en avais pas beaucoup parlé ici, je fais beaucoup de marche depuis plusieurs mois, à savoir entre 1h et 2h 4 soirs par semaines, et 3h le samedi matin. Depuis mercredi, j’ai récupéré mon VTT et j’ai donc troqué la marche contre le vélo. De plus, je vais désormais au travail en vélo. Certes, mon travail n’est qu’à 3 km, mais 2 allers retours par jour, plus une heure de vélo plus intensive le soir représente quand même une bonne dépense physique.

Pour la semaine à venir, les objectifs sont simples :
  • peser 117 kg
  • bouger tout les jours (marche ou vélo)
  • peser SYSTÉMATIQUEMENT ma nourriture

Il y a toutefois 2 choses qui pourrait venir perturber ma semaine. Tout d'abord une réunion suivi d'un apéritif dînatoire au travail jeudi soir, puis un repas à la maison vendredi soir avec des amis. Je ne vais pas faire d'hypothèses, de prévisions, ... car je me plante à tous les coups lorsque ce genre de situation se présente. Je préfère donc voir et essayer de gérer la situation au moment venu. Je vous dirais comment cela c'est passé dimanche prochain lors du bilan de la vingtième semaine (et oui, déjà vingt semaines).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire